Batman est en deuil pour Adam West

Le Batman perd un de ses figurants : Adam West (1928-2017).

Batman mort adam west kitsch
« Batman kitsch » © Michael D’Amour

Le premier Batman avait eu pour trait Adam West ?

Batman a été joué par de nombreux acteurs. Mais celui qui fut le premier — et le plus kitsch — était ce comédien. D’ailleurs, aucun acteur n’est plus synonyme de ce personnage que Adam West.  Cet acteur a disparu à l’âge de 88 ans en cette année 2017.

Adam West a transformé la « chauve souris tourmentée  » en une icône de télévision dans la série télévisée d’origine. Notamment en se mettant en vedette au côté de Burt Ward (Robin).

La série a duré 3 saisons entre janvier 1966 et mars 1968, faisant de West une icône aimée dont le statut n’a jamais diminué au cours des années. Il a ensuite joué le personnage de DC Comics plusieurs fois tout au long de sa carrière…

Vraisemblablement en lisant ces mots, vous rendez-vous compte que toute une époque s’évanouit ?
Non seulement Canal+ avait diffusé cette série dans les années 80, mais aussi « Cobra » (スペースコブラ, Space Kobura, Cobra Space Adventure) et « Moi, Renart » . Je me rappelle de cela car les doubleurs avaient des voix reconnaissables, à cette époque.

Étant donné que le temps passe, je suis toujours étonné de voir et d’entendre la réapparition d’une célébrité oubliée. Surtout dans dans le cas où ces « étoilantes filantes » — de la télévision ou du cinéma — retournent au néant.

Sur ces mots, je peux affirmer que la disparition de Adam West — ou de Chris Cornell — montre que le tapis roulant est toujours sous nos pieds. Aucun justicier masqué ne peut arrêter sa course. Aucun retour en arrière n’est possible, même si certains êtres humains le souhaitent ardemment. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

YouTube
YouTube
Instagram