Chris Cornell mort, top 5 de ses chansons

Chris Cornell a disparu de la surface de la terre. A-t-il eu de la chance ?

chris cornell soundgarden
« Chris Cornell » © Michael D’Amour

Concrètement la mort de Chris Cornell a déconcerté beaucoup de personnes.

Bien que cela reste un aller-simple vers l’au-delà et une évasion hors de cet enfer terrestre, le dénouement de sa carrière est triste. Effectivement, entre une mort naturelle et un suicide, la limite est mince pour une « star ». D’ailleurs, les Inrocks, l’ont confirmé.

Et puis, par rapport  aux effets secondaires du Ativan , que dire de plus ? Ce médicament contre l’anxiété peut-il nous entraîner aussi facilement ?
Je ne sais qu’en penser. Mais bon, objectivement, le décès de cette icône culturelle m’est étonnant sans l’être.
Quand on essaie de ressentir son mal-être qui le rongeait depuis tant d’années, on ne peut qu’être dubitatif.

En supposant que vous ne comprendriez pas mon objectivité, écoutez Johnny Thunders (rock ‘n’ roll),  GG Allin. (punk) et Bad Luck 13 extravaganza Riot (hardcore punk).

Par dessus tout, Chris Cornell me remémorera toujours une époque musicale mélancolique. Surtout celle où les figures emblématiques du « grunge » étaient « rebelles, vivantes et toujours sur le fil du rasoir ». D’ailleurs, dans les années 90, on voyait cela comme une continuité du punk au collège et au lycée. Les mauvais côtés à la Sid et Nancy étaient visibles, même en l’étiquetant, en France, « rock alternatif » .

Étant donné que Layne Staley (Alice In Chains), Scott Weiland, (Stone Temple Pilots), Kristen Pfaff (Hole), Andrew Wood (Mother Love Bone) et Kurt Cobain (Nirvana) faisaient aussi parti des musiciens adulés de la « Génération X » , vous ferez vite le lien.
Notamment, en voyant qu’une époque musicale peut disparaitre du jour au lendemain.

En conclusion, écoutez ce top 5 des meilleurs chansons de Chris Cornell.

« Black Hole Sun », « Rusty Cage » et « Fell On Black Days » sont de Soundgarden. « Hunger Strike » et « Say hello to heaven » sont de Temple Of The Dog.

Bonne soirée et toutes mes condoléances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

YouTube
YouTube
Instagram