Gene Simmons, Cornu, cornes et argent

Gene Simmons veut être encore plus riche ! Ha, ha, ha !

gene simmons kiss metal cornes argent
« Gene Simmons » © Michael D’Amour

Pourquoi Gene Simmons du groupe Kiss veut breveter le geste des «hardos» et des metalleux ?

Gene Simmons du clownesque Kiss a toujours été, à mes yeux, un homme d’affaires avant tout. Objectivement, à part ses « shows Las Vegas », quel intérêt peut-on prêter à ce musicien ? Sa caricature dans le film japonais Detroit Metal City (2008) avec une vache diabolique ?

Bien qu’il ne soit pas Peter Cetera ou Jeff Walker, il a pour environnement un soap opéra. C’est pourquoi deux articles ( Télérama et Oui FM ) ont parlé de «l’acte polémique et hilarant de Gene Simmons». Ha, ha, ha !

Effectivement, c’est de cette manière que j’ai appris qu’il voulait breveter le « signe du grand Cornu » . Un désir qui reste dans le concept de l’olibrius.

Mais au fait, qui a un nom dans le folklore mercantile américain comme Halloween ?

En admettant cela, lisez l’interview 2014 de Ace Frehley (ex guitariste de Kiss) sur le site Noisey. En raison de certaines choses, il parle de fans, de déboires et de conflits — commerciaux et personnels. Évidemment, il est question de bisbilles avec Gene Simmons et Paul Stanley.

Pour ma part, en repensant au passé, je revois le « cirque dse malheureux riches adulés par les pauvres » (Kiss, Diam’s ou Thierry Henry). De surcroît leur musique, les gesticulations d’araignée, la langue de Simmons et leurs feux d’artifices ont toujours été insipides à mes oreilles. Et leur concept ? Led Zeppelin, Queen, AC/DC (Maximum Overdrive uniquement) étaient réellement plus inventifs et intéressants au niveau de la musique. D’autant plus que, au niveau de l’apparence, les comédies musiciales « Rocky Horror Picture Show » et « Hedwig and the Angry Inch » sont plus attrayantes. Ha, ha, ha !

En définitive, cette polémique m’a rappelé ma jeunesse à Les Ulis, mes anciens groupes, le hard rock et le Top 10 des situations vécues dans les années 80/90.

Ça a du bon, la polémique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

YouTube
YouTube
Instagram