Truth or Dare (2017) est très recommandé

Spread the love

Le téléfilm Truth or Dare de 2017 est vraiment à voir (10/10).

Truth or Dare Nick Simon
« Truth or Dare ! » © Michael D’Amour

Étonnant, Truth or Dare (2017) est vraiment à recommander.

Film de Nick Simon, Truth or Dare est dans l’ensemble captivant. Alors que « Action ou Vérité » commence comme un film de maison hantée, il déconcerte dés le premier acte (round). Pour un téléfilm annoncé sur la chaîne Syfy, il est au-dessus de ce qu’il se fait habituellement à la télévision.

C’est un peu effrayant et sanglant mais repose sur un scénario solide et bien ficelé. Actions et directions sont bien au-dessus de la norme du petit écran. L’histoire est plus profonde qu’elle n’apparaît à l’origine parce que un élément psychologique est intelligemment  avancé. Ce n’est en aucun cas un chef-d’œuvre, mais dans l’ensemble, il reste incroyablement appréciable tout du long .

Plutôt que de compter sur des personnes ou des objets possédés, la « maison hantée » essaie des ruses plutôt ingénieuses. De plus, impliquant un jeu classique, chaque moment vu est amusant et excitant ici. La façon dont les surprises se succèdent donne à l’ensemble une atmosphère sombre et glaçante. D’ailleurs, l’ apothéose de cette histoire est accéléré par la nécessité d’ être présenté comme des accidents qui révèlent un humour noir permanent. Et Comme l’échappatoire collective des protagonistes est compliquée, les diverses possibilités ne sont pas avancées comme un Jeepers Creepers 3.

Si vous aimez l’austère horreur des films tv 80’s, qui s’apparente à « La malédiction de la sorcière » (1982) et « Un enfant de lumière » (1982), vous apprécierez beaucoup toutes ces « facéties corrompues ». Mais soyez prévenus: la seconde partie devient de plus en plus douloureuse à regarder comme « Audition » ou « Ichi The Killer » voire « Hostel ». Les pièces sont plus ou moins divertissantes, mais bien captivantes. Les acteurs sont convaincants. Et pour anecdote, l’actrice Heather Langenkamp (Freddy Krueger) y fait une courte apparition.

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.