Le Takashi Miike 2017 décape

Spread the love

Le Takashi Miike 2017 décape fabuleusement (8/10).

Takashi Miike blade
« Takashi Miike ! » © Michael D’Amour

Mugen no jûnin de Takashi Miike ressort vengeance et sabres.

Mugen no jûnin de Takashi Miike ressort vengeance et sabres grâce à Manji, Rin Asano et Yaobikuni. En tant que grand admirateur de films asiatiques depuis mon enfance, ça a été un régal. Pour information, je l’ai vu en version originale sous-titrée en anglais, mais cela n’enlève rien au charme de ce film. D’ailleurs, il règne une atmosphère plus sombre, basique et simpliste, que l’on pourrait attendre de la bande-annonce. De plus, je ne peux vous souffler ce qu’il s’y passe, mais ce film est aussi beau que Ichi The Killer (2001) et Dororo (2007).

Blade of the Immortal est avant tout un film d’action, donc il faut vraiment éteindre son cerveau. Comme il y a une tonne de combats très bien espacés dans ce film, aucunes scènes ne sont redondantes. Il y a quelques batailles, mais aussi beaucoup de duels en tête-à-tête. Ainsi, sa durée de 140 mn (2h 20) passe comme une lettre à la poste. La qualité globale de l’action est bonne aussi.

Le seul problème, à mes yeux , perceptible dans ce film est l’utilisation de certains personnages secondaires. Par exemple, à quoi servait le personnage nommé Chiaki Kuriyama qui n’a pas fait grand-chose ? N’ayant pas lu le manga, je comprends cette vision de cinéastes qui veulent à tout prix insérer tous les personnages du matériel de base. Mais cela est impossible et rend certains protagonistes encore plus déséquilibrés ou plus étranges.

Au fait, il y une chose très appréciable — et très rare selon votre visionnage de films « tout public (mainstream) », ici. C’ est la façon dont certains « méchants » (femmes ou hommes), à certains moments, sont placés dans certaines situations. À vos yeux, est-il étonnant de voir que les mauvaises situations créent le sentiment que toutes et tous ont parfois un ennemi commun ? Ha, ha, ha !

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Le Takashi Miike 2017 décape »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.