Bright 2017 avec Will Smith est magique

Spread the love

Bright 2017 avec Will Smith est magique (9/10).

bright will smith joel edgerton
« Bright ! » © Michael D’Amour

Bright avec Will Smith et Joel Edgerton est assez convaincant pour être vu.

C’est vraiment hilarant de lire les critiques négatives de ce film. Le mélange entre orques, elfes et humains est amusant. C’est convaincant même si c’est clairement tiré par les cheveux. Mais cela une œuvre divertissante sponsorisée par Netflix avec des éléments sociaux et raciaux d’un autre âge.

Objectivement, je ne vois pas où voulaient en venir les critiques par rapport à ce film ! Pourquoi est-ce le « pire film de 2017 ». Quand on voit, en outre, que Get Out (2017) et Transfiguration (2016) ont été encensés par les mêmes personnes (bobos), on peut se poser des questions.*

Qui piquent des concepts cinématographiques asiatiques en y omettant la profondeur originale ?

Où sont les lacunes de Bright qui possède réellement très belles images et un scénario qui se tient ?

Dans la mesure où le but est d’exorciser un quelconque démon sur l’autel de l’argent et de la politique, ici, ce n’est pas possible ? Effectivement, non ! Ha, ha, ha !

En conclusion, il y a des défauts dans ce film d’exploitation 2017 entremêlant action et fantasie (fantasy), mais cela n’enlève rien à l’intrigue et à cette configuration typique déjà vu dans Futur immédiat Los Angeles 1991 (1989) ou L’Arme Fatale (1987). La fantasmagorie tordue de Bright lui donne sa surprenante et originale force épaulée par l’interaction entre Will Smith et Joel Edgerton. De plus, les moments sérieux entrecoupés de quiproquos sont très divertissants. Au final, c’est un film Netflix. C’est un « film populaire » à ne pas regarder comme un critique de Cannes ou d’Hollywood.

Ps: *Au fait, pour info, depuis ma naissance, le crétinisme de « Huggy les bons tuyaux », la physiognomonie apportée par Barracuda (Agence tout risques) ou La Vie de famille et les gesticulations positives de Arnold de Arnold ou du Prince de Bel Air m’ont toujours agacé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.