Stephen King, Ça 2017 ou It 2017

Qui ressort Stephen King de chez lui ? 😉

It Ça 2017 Stephen King
« Ça (It) 2017 » © Michael D’Amour

Oyé, oyé, les enfants ! Ça (ou It ) de Stephen King revient !

Tout d’abord, est-ce que vous vous rappelez d’une de ses créature qui a la capacité de changer d’apparence comme bon lui semble ? Connaissez-vous un de ces noms « Grippe-sou », »le Clown dansant », « le Clown cabriolant », « Pennywise », « Pennywise the Dancing Clown » et « Bob Gray » ? Ou aves-vu le téléfim « Il est revenu » passé sur M6 ?

Personnellement, au début, réentendre ce nom était étrange. De plus, surpris par le choix de ce remake, j’étais dubitatif. En effet, comme d’autres, j’avais pensé que l’exploitation des clowns tueurs ou maléfiques était bel et bien finie. Entre la série télé « American Horror Story (saison 4): Freak Show » et les films « Clown (2014) » et « 31 » (2016), on en avait vite fait le tour.
D’ailleurs, les fans de film d’horreur n’étaient plus en phase au sujet d’un éventuel remake de « Ça ». Le concept étant devenu un mythe, au fil des années. Mais bon,…

C’est pourquoi « Grippe-Sou » revenu d’entre les morts en 2017 est réjouissant. Revenu d’on ne sait où apparemment, parce que de nombreux garnements devenus adultes souffre de coulrophobie. Apparemment, c’est très hilarant quand on y pense !
(Cette phobie me fait toujours penser au dénouement de la bande-dessinée « I Was Killing When Killing Wasn’t Cool » (1995) de Al Columbia).

Bref, encore peu exposé devant nos yeux ébahis, « Grippe-sou » reste hors de portée. Mais comme je viens de le constater, pas pour longtemps.
En fin de compte, il est toujours de bon ton d’entretenir cette « peur du noir » tant décriée. Cela entretient les traditions familiales et le porte-monnaie de certains. Le prosélytisme et les peurs ancestrales ont encore de beaux jours devant eux, dans tous les cas.

À cause de cela, précisément, « Ça » ressort du roman de Stephen King en 2017 grâce à Andrés Muschietti et Bill Skarsgård.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

YouTube
YouTube
Instagram