Dan Stevens Legion (TV FX)

Dan Stevens est le fils possédé du professeur Xavier (X-Men), aujourd’hui. Mais, en 2014, c’était un psychopathe dans le film The Guest. 🙂

legion fx tv Dan Stevens
« Legion (TV) » © Michael D’Amour

Avec Dan Stevens, Légion est très intéressant !

Dan Stevens a la particularité de toujours jouer le rôle d’un hommes alpha névrosé. D’ailleurs, regardez le film The Guest (2014). Vous comprendrez.
Comme mon ami comédien Nicolas Duvauchelle (Braquo, Polisse, Le grand Meaulnes, Dalida et « Merci France Inter« ), il est une «attraction commerciale personnifié». Certes cela est justifié, mais ne m’empêche pas d’être sans voix devant belle histoire. Ha, ha, ha !

En premier lieu, il vous faut savoir que j’avais entendu parlé de Legion par rapport à aux personnages X-Men du magazine Titans. Notamment par rapport à certains passages où il était question d’un garçon possédé ou fou. Évidemment, c’était un «cas» tenu au secret. D’autant plus que comme je lisais les magazines dans le désordre, les allusions à son sujet étaient encore plus mystérieuses.
En effet, «Legion» est le fils du Professeur X (Charles Xavier) et de Gabrielle Haller. Quand on sait cela, certaines questions peuvent vous tarauder.
Qui est plus incontrôlable que Logan ? Qui est ce «mâle sigma (eng)» qui n’est pas un mâle alpha comme Wolverine ?

La réponse est, tout simplement, David Charles Haller et non Schreck le Vandale. En que mutant aux  multiples pouvoirs, David est un jeune atteint de schizophrénie. Avec son attitude je-m’en-foutiste et non «swag» . il est hors-norme et réel.
C’est pourquoi la première saison de Legion sur la chaîne FX est vraiment jouissive. Dans la mesure où le fond et la forme garde une ligne directrice «borderline» , je ne peux que y adhérer. Gentils» ou «méchants», ils sont tous vulnérables.

D’autant plus que j’ai toujours trouvé surprenant que la majorité des personnes se réconfortent avec Wonder Woman, Tornade, Superman, Batman ou La Panthère Noire. Pourquoi cet engouement pour «une norme bancale» ?

En  somme, je ne peux répondre à cela mais Légion, Terror Inc et Janus Stark parlent sincèrement pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

YouTube
YouTube
Instagram