Fight – Eugene S. Robinson (Oxbow)

 Fight est un livre étonnant sur les différents de confrontations. Il a été écrit par Eugene S. Robinson (Oxbow).

Fight Eugene Oxbow
« Fight » © Eugene S Robinson

Fight de Eugene S. Robinson (Oxbow) est à méditer dés maintenant  !

En premier lieu, « Fight » est le fruit d’une véritable analyse qui donne envie de lire « Les parasites » (1980 – Michel Serres ).

C’est notamment un livre passioné écrit par un pratiquant de jiu-jitsu brésilien. C’est pourquoi une notion m’est apparu durant sa lecture.

« De fait, « bagarrer pour un groupe dont on n’est pas le chef » n’est absolument pas « se battre pour soi et sa fratrie ». »

Sans doute, vous y verrez un doigt d’honneur.

D’ailleurs, qui ne peut s’empêcher d’ utiliser des actes malveillants pour exploiter votre positivité ?

  1. Les êtres humains qui déclarent des guerres – personnelles – sans aller au front.
  2. Les « Dalila » et les « Judas » qui exploitent les plus forts en ne produisant jamais rien en retour.
  3. Tous les bipédes qui usurpent des héritages familiaux (ADN et biens) pour se créer une lignée digne et ancestrale (ex: Jacquouille la Fripouille).

Étant donné que notre société moderne  fonctionne toujours sur des principes primitifs., connaissez-vous les protagonistes suivants ?

  1. Les « maîtres ».
  2. Les « esclaves ».
  3. Les « parasites ».

 

Les  » riches parasites pacifistes, handicapés et fainéants » ont toujours été des êtres égoïstes, toutefois ils adorent partager leurs esclandres avec vous.

Comme si le fait de guerroyer et de résister à une agression personnelle avait la même part de responsabilité mise en jeu, à leurs yeux.

Certes, parmi eux, il y a aussi des « mâles alpha, beta, omega, gamma et sigma ». Mais, malgré cela, ils restent des « parasites » comme le moustachu de la seconde guerre mondiale, Martin Luther King, le terroriste Mandela, Ghandi, Jim Jones, Michel Debré, etc.

En conclusion, je vais regarder « Le roi des fourmis » (2003 – Stuart Gordon), et non « Nos amis les Terriens » de Bernard Werber.

Bonne soirée à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

YouTube
YouTube
Instagram