Fight est un livre étonnant sur les différents de confrontations. Il a été écrit par Eugene S. Robinson (Oxbow).
Fight de Eugene S. Robinson (Oxbow) est à méditer dés maintenant !
En premier lieu, « Fight » est le fruit d’une véritable analyse qui donne envie de lire « Les parasites » (1980 – Michel Serres ).
C’est notamment un livre passioné écrit par un pratiquant de jiu-jitsu brésilien. C’est pourquoi une notion m’est apparu durant sa lecture.
« De fait, « bagarrer pour un groupe dont on n’est pas le chef » n’est absolument pas « se battre pour soi et sa fratrie ». »
Sans doute, vous y verrez un doigt d’honneur.
D’ailleurs, qui ne peut s’empêcher d’ utiliser des actes malveillants pour exploiter votre positivité ?
- Les êtres humains qui déclarent des guerres – personnelles – sans aller au front.
- Les « Dalila » et les « Judas » qui exploitent les plus forts en ne produisant jamais rien en retour.
- Tous les bipédes qui usurpent des héritages familiaux (ADN et biens) pour se créer une lignée digne et ancestrale (ex: Jacquouille la Fripouille).
Étant donné que notre société moderne fonctionne toujours sur des principes primitifs., connaissez-vous les protagonistes suivants ?
- Les « maîtres ».
- Les « esclaves ».
- Les « parasites ».
Les » riches parasites pacifistes, handicapés et fainéants » ont toujours été des êtres égoïstes, toutefois ils adorent partager leurs esclandres avec vous.
Comme si le fait de guerroyer et de résister à une agression personnelle avait la même part de responsabilité mise en jeu, à leurs yeux.
Certes, parmi eux, il y a aussi des « mâles alpha, beta, omega, gamma et sigma ». Mais, malgré cela, ils restent des « parasites » comme le moustachu de la seconde guerre mondiale, Martin Luther King, le terroriste Mandela, Ghandi, Jim Jones, Michel Debré, etc.
En conclusion, je vais regarder « Le roi des fourmis » (2003 – Stuart Gordon), et non « Nos amis les Terriens » de Bernard Werber.
Bonne soirée à tous.
- Oxbow (wikipedia fr.).
- Livres dont vous êtes le héros (livres © Michael D’Amour ).
- Eugene S. Robinson (offical website).
- Eugene S. Robinson (blog / OZY).