Cajon, mon ami, tu vas jouer pour nous.
Le Cajon est arrivé !
Le cajon, qu’est ce que c’est ?
Avant tout, c’est un instrument de musique avec un timbre. Même si il peut servir de chaise, sa sonorité est comparable à celui d’une caisse claire de batterie. Pour de plus amples informations, consultez cette page. Ha, ha, ha !
Malgré le fait que je ne sache pas en jouer, je trouve intéressant d’interpréter différemment mes nouvelles chansons.
Dans la mesure où c’est un instrument primitif et rudimentaire, il s’accorde parfaitement avec le nouvel album 2017 de Michael D’Amour.
D’autant plus que pour certaines personnes, mes compositions récentes ont des similitudes musicales avec Les Nonnes Troppo.
En effet, cette comparaison est ironique dans le sens où Michael D’Amour est un trio. D’ailleurs, The Stray Cats, Death Grips, The Cure, The Shaggs font aussi parti de mon univers. Et puis, à partir du moment où « la musique est bonne » , peu importe la formation. C’est le cas de Xiu Xiu que j’ai vu trois fois sous diverses formes. Mais bon, revenons à nos moutons !
Étant donné que de nombreux lieux ont des réglementations au niveau du bruits de voisinage et du tapage nocturne, David R (Candy Ming Rainbow, Les Skalopes) et moi avons opté pour cette caisse. De plus, il nous est impossible d’amener une batterie dans l’immédiat. Nos batteurs n’étant pas (ou plus) disponibles, nous avons choisi de faire au plus simple.
Qui jouera là-dessus ?
Pour le moment, nous avons un musicien qui nous dépanne. Mais, notre objectif commun est de récupérer un de nos batteurs à la longue ou d’être trouvé par un percussionniste. Ce dernier ne sera là que pour être interprète uniquement et non auteur ou compositeur.
Après, si elle ou il a la carrure de Tess Brunet (Deadboy & the Elephantmen), Samantha Maloney (Hole, Mötley Crüe) ou Mike Joyce (The Smiths), je verrai et aviserai. 😉